Remise de dons aux élèves de l’école primaire du village de Doldolle

Le vendredi 20 décembre 2019, l’ONG FAD accompagné de bonnes volontés a procédé à une cérémonie de remise de dons aux élèves de l’école primaire du village de Doldolle situé a quelques km de Niamey.
Composée de 133 élèves dont 68 filles et 65 garçons pour l’année scolaire 2018-2019, l’école de Doldolle a bénéficié de l’intervention de FAD durant l’année scolaire 2017-2018 à travers une séance de sensibilisation au profit de la population du village et la remise de kits d’encouragement scolaire à une dizaine de filles pour favoriser leur maintien à l’école.
Le don du jour a consisté en la remise de vêtements pour filles et garçons, des jouets et des sacs de riz.
FAD a profité de cette action pour faire le suivi des filles distinguées l’année dernière et il s’avère qu’elles sont toujours parmi les meilleures et sont toutes passées en classe supérieure et le nombre de fille inscrite dans l’établissement est passée de 53 à 68 à l’issue de l’intervention de FAD, le taux de scolarisation de la jeune fille a ainsi été rehausser de 30% dans cet établissement. Cela n’aurait été possible sans l’accompagnement des membres du COGES et enseignants qui ont pris le relais après le passage de FAD en sensibilisant la population sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille