Tél: (227) 91 29 16 29/94 73 15 18/96 52 35 44

Email: ongfadniger@gmail.com

Niamey, Niger | Darsallam

60 ÈME SESSION ORDINAIRE DE LA COMMISSION DES DROITS DE L'HOMME ET DES PEUPLES

17/05/2017     60

La délégation de la commission de l'Union Africaine présidée par la Présidente a rendu visite ce jour 16 Mai au Président de la République pour non seulement lui remercier d'avoir accepté que le Niger abrite la 60eme session ordinaire de la commission des droits de l'homme et des peuples, mais aussi profiter pour parler du mémorandum remi a la Présidente par le Mouvement pour le Respect des Droits des femmes au Niger (MRDFN), a l'occasion de la fête de la femme nigérienne le 13Mai dernier. Selon la Présidente, ce mémorandum renferme des exigences pour que le gouvernement nigérien respecte les droits des femmes conformément aux instruments juridiques librement signé par le dit État.
Nous tenons a remercier vivement la commission de l'Union Africaine pour avoir tenu parole de remettre directement a qui de droits les doléances des femmes nigériennes qui crient Trop c'est Trop et réclament vivement le respect de leur droits.
Vive la femme nigérienne !
Vive le MRDFN!
Vive le Niger!
La lutte continue!!!

Suivez ORTN ce soir pour l'événement.

Dernières Actualités

POURQUOI L'ONG FAD ?

MME NAFISSATOU IDÉ SADOU

L’ONG Femmes Actions et Développement (FAD) est une organisation féminine de défense des droits humains au Niger.


Elle intervient depuis 2009 dans le souci d’améliorer le niveau de vie des femmes aussi bien rurales qu’urbaines et de renforcer leur participation dans toutes les actions de développement. Particulièrement, l’ONG FAD met l’accent sur la promotion des femmes et des jeunes qui représentent la couche majoritaire du pays mais également la plus vulnérable. Elle a des points focaux dans toutes les régions du Niger.