Education

Nous continuerons de militer pour des enseignantes et enseignants qualifiés et compétents, des outils de qualité, un environnement scolaire sécurisé, favorisant l’apprentissage pour les jeunes filles. Également nous continuerons à œuvrer pour le maintien de la jeune fille à l’école jusqu’à l’âge de 18 ans et pour garantir une école de seconde chance aux jeunes filles défavorisées. Ainsi, à travers les différentes actions que nous mènerons, nous envisageons de contribuer au maintien de 5 000 jeunes fille à l’école jusqu’à l’âge de 18ans.

Santé

Nous mettrons l’accent sur la santé sexuelle et reproductive et comptons réduire à travers des séances de formations et de sensibilisations le pourcentage des IST/VIH SIDA a 5% au regard des statiques nationales et contribuer à l’amélioration de hygiène menstruelle  au profit 10 000  jeunes filles. Ce qui a pour but de permettre aux populations d’avoir une vie sexuelle épanoui et être protéger de toutes maladie contagieuse ou infectieuse. Aussi permettre aux familles de choisir le nombre d’enfants voulus dans le temps, favorisant ainsi la santé de la mère, de l’enfant, mais surtout leur permettent d’épargner économiquement et d’assurer une meilleure éducation aux enfants.

Autonomisation

D’ici 2025 nous comptons mettre l’accent sur le développement du pouvoir économique de 10 000 femmes rurales afin de contribuer à leur épanouissement et celui de leurs familles. Aussi, nous formerons les femmes et les jeunes filles sur diverses thématiques dans le but de ressortir leurs potentiels. Ce qui leur permettra de s’impliquer et de se distinguer dans la société à travers une contribution au développement économique, politique et social du Niger.

Gouvernance

Nous menons et continuerons à mener des activités à travers le comité COFEMEP (Comité des Femmes Mentors en Politique) en vue de promouvoir le leadership des femmes et leur participation à la vie politique. Nous lutterons aussi pour la parité aux postes électifs et nominatifs après constat d’une insuffisante représentation des femmes dans les instances du pouvoir nigérien et une participation citoyenne plus active de la part des femmes. Pour la durée de ce PS, nous comptons conscientiser et impliquer effectivement 10 000 femmes et jeunes dans les instances de prise de décision.

Paix et Sécurité

Nous organiserons des formations, sensibilisations, renforcements de capacités et accompagnement en collaboration avec nos partenaires dans les zones classées « zone rouge » en vue d’impliquer les femmes et les jeunes dans le processus de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale et aussi de leur apporter notre soutien.  Dans cette lancée, l’ONG FAD se fixe comme objectif de contribuer à impliquer 20 000 femmes et jeunes dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Violences Basés sur le Genre

L’une de nos préoccupations majeures, est de protéger les femmes et les filles contre les violences auxquelles elles sont exposées. Nous continuerons à lutter contre le mariage des enfants et accompagner les survivantes des violences. Nous allons renforcer le travail de proximité afin de conscientiser les communautés et plaider pour une application effective des textes en faveurs des filles et des femmes.