Nos Axes

Education

A l’ONG FAD nous militons pour des enseignantes et enseignants qualifiés et compétents, des outils de qualité, un environnement scolaire sécurisé, favorisant l’apprentissage pour les jeunes filles. Également nous œuvrons pour le maintien de la jeune fille à l’école jusqu’à l’âge de 16 ans et pour garantir une école de seconde chance aux jeunes filles défavorisées.

Santé

La planification familiale, ou le planning familial, est l’ensemble des moyens qui concourent au contrôle des naissances, dans le but de permettre aux familles de choisir d’avoir le nombre d’enfants voulus dans le temps. Ceci favorise la santé de la mère, de l’enfant, mais surtout leur permettent d’épargner économiquement et d’assurer une meilleur éducation aux enfants. Nous mettons l’accent sur la santé sexuelle et reproductive et comptons réduire à travers des séances de formations et de sensibilisations le pourcentage de décès materno-infantiles.

Autonomisation

A l’ONG-FAD nous formons les femmes et les jeunes filles sur les questions de leadership féminin dans le but de permettre à ces dernières de faire ressortir tout leurs potentiels leurs permettant ainsi de s’impliquer et de se faire distinguer dans la société a travers leurs contribution dans la gestion de la chose publique nécessaire pour le développement économique, politique et social du Niger. Ces formations sont destinées aux femmes et aux jeunes filles qui souhaitent développer leur leadership au travail et dans leur vie privée, et également aux responsables de services et collaborateurs hommes ou femmes sensibilisés aux enjeux du management au féminin.

Gouvernance

Nous menons des activités à travers le comité COFEMEP en vue de promouvoir le leadership des femmes et leur participation à la vie politique. Nous luttons aussi pour la parité aux postes électifs et nominatifs après constat d’une insuffisante représentation des femmes dans les instances du pouvoir nigérien et une participation citoyenne plus active de la part des femmes.

Paix et Sécurité

Nous organisons des enquêtes en collaboration avec nos partenaires dans les départements classés zone des conflits de la région de Tillabéry en vue d’apporter notre soutien aux femmes et les sensibiliser sur le processus de paix. Nous avions tenu aussi des Conférence débats sur le thème ‘’Femmes, Paix et sécurité à l’occasion de la journée Internationale de la Jeune Fille, au Centre Culturel Américain.

Violences basés sur le genre

L’une de nos préoccupations majeures, est la lutte contre le mariage des enfants, nous nous rapprochons et sensibilisons les parents en voix de marier leurs filles a bas âge. Nous plaidons pour l’application des textes en des femmes, et jouons le rôle de médiateur pour les cas de violences basées sur le genre.