Rencontre cet après-midi avec la coordinatrice résidente du système des Nations Unies au Niger, Mme Louise_Aubin dans le cadre de la mission de plaidoyer pour améliorer la représentativité des femmes dans les instances de décision.
Cette rencontre stratégique vise à mobiliser les acteurs influents afin de porter notre plaidoyer auprès de qui de droit.
Ce fut l’occasion pour l’ONG FAD et COFEMEP de présenter leurs doléances pour que les femmes soient prises en compte dans la nomination aux postes de décision à travers le respect du quota, mais également de présenter les réalisations de FAD à travers ses axes d’intervention, ainsi que ses perspectives pour l’éducation de la jeune fille qui est un levier pour améliorer la participation des femmes dans la gestion des affaires publiques.
Si nous voulons que les filles restent à l’école, il leur faut des femmes modèles !
Cette phrase de la coordinatrice des UN nous a beaucoup touchés, car c’est justement l’un des objectifs poursuivis par FAD : avoir des femmes bien positionnées dans des postes qui serviront de modèles pour la jeune fille.
Le Respect du quota renforcera la mise en œuvre du programme du PR SEM Mohamed Bazoum dans le domaine de l’Education dont il entend faire la promotion de la scolarisation et du maintien des filles à l’école.
Plus il y aura des modèles de réussite, plus les parents seront rassurés de permettre à leurs filles faire des longues études.
Pour finir un témoignage de satisfaction a été décerné à la coordinatrice Mme Louise pour son engagement dans la promotion et la défense des droits des femmes