Le jeudi 31 Mars 2022 à BAVIA Hôtel, l’ONG FAD en collaboration avec l’Alliance Contre les Inégalités avaient conviés, la presse et quelques organisations à un DINER DE PRESSE sur la vulgarisation du rapport de OXFAM sur l’Indice d’Engagement à la Réduction des Inégalités IERI 2021, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « renforcement des bonnes pratiques et des mobilisations citoyennes en faveur des politiques adaptées à la réduction des inégalités au sahel », financé par OXFAM AU NIGER à travers AFD – Agence Française de Développement
La Coordinatrice de l ‘ACI Mme. Nafissatou Idé, dans son mot de bienvenue a encouragé les médias de contribuer à la vulgarisation dudit rapport dont le contenu n’est pas satisfaisant pour notre pays classé 12ème sur les 15 pays de la CEDEAO.
Ensuite s’en est suivi la présentation de l’Alliance Contre les Inégalités, sa vision, ses objectifs, ses stratégies d’actions et activités réalisées et futures par M. Abdoul Karim Madougou, Coordinateur de la campagne de l’ACI.
La suite du programme a consisté à la présentation de la synthèse des rapports CRII, de cette dernière en découlait des discussions interactives et des quiz sur les inégalités avec des cadeaux aux méritants.
Enfin, c’était le recueil des recommandations des parties prenantes suivie par quelques mots de clôture par la Coordinatrice et la photo de famille.