Semaine marathon pour l’ONG FAD dans le cadre du projet NRK TELETHON « GIRLS NOT BRIDE ».
Toute la semaine passée, les staffs de Tahoua, Tillaberi et Niamey de Plan International; les ONG partenaires chargées de la mise en œuvre du projet (ONG FAD et ASEC-MUNGANE) et un Consultant ont tenu une session de travail de 05 jours afin de présenter et expliquer les activités du projet. Une étape importante pour établir ensemble une planification stratégique pour les 04 ans de mise en œuvre du projet.
Ces activités financées par Plan Niger rentrent dans le cadre du projet Telethon qui vise entre autres à créer 12 centres SSA/P (Stratégie de scolarisation accélérée/Passerelle) dans 12 villages des communes précitées au titre de l’année 2022.
Le projet compte réduire significativement l’incidence du mariage précoce sur l’éducation des enfants et surtout de la jeune fille.
Parallèlement à cette activité de cadrage, une formation de 3 semaines en langues locales et en Français a été lancée le 02 Novembre dernier à l’endroit des animateurs des centres SSA/P d’Anzourou, Dessa et Ayorou. Elle permettra de renforcer les capacités de ces encadreurs qui procéderont à une mise à niveau de qualité aux apprenants. Le but visé par le projet étant de reverser ces apprenants dans le système scolaire classique.
Le 04 Novembre 2022, le centre de formation des animateurs SSA/P du projet Telethon de FAD a reçu la visite du Portofolio Manager des Fonds Norvégiens, Jean Moussa Traoré et du Spécialiste Éducation de Plan International M. Boris. Cette mission de supervision et du suivi des activités a permis à ces derniers de prodiguer de sages conseils aux futurs animateurs afin de bien réussir le rôle important qui leur est confié. En tant qu’ancien Educateur pédagogique, Mr Boris a profité de cette occasion pour appeler les animateurs à s’instruire continuellement afin de donner aux apprenants une formation de qualité.