La FAD News Avril-Juin 2023 est disponible ! (Téléchargez ici)

La Newsletter du deuxième trimestre 2023 est prête. En 28 pages, prenez du plaisir à lire et savoir comment nous avons impacté en 3 mois les filles, les femmes et les jeunes Nigériens à travers les volets de l’humanitaire, de l’éducation, de l’autonomisation, de la gouvernance et de la santé. Parcourez le document et donnez nous des nouvelles…

Editorial

Au-delà !

Mme Nafissatou Idé, Directrice Exécutive de l’ONG FAD

Ce deuxième trimestre est beaucoup plus positif comparé au premier trimestre où nous avons constaté une timidité dans la mobilisation de ressources. Nous sommes mi année, je peux dire que notre ambition annuelle de mobiliser davantage de ressources et donner de visibilité à nos actions est en train de se concrétiser. Nous sommes beaucoup plus actifs sur le terrain et nous menons beaucoup plus d’actions comme le prouve la densité et la richesse du contenu de ce bulletin. Nous avons répondu à plusieurs appels à projet de manière constante et accrue. 

Nous sommes très contents d’avoir su mobiliser un partenaire ténor dans la défense des droits des femmes, OnuFemmes que nous remercions pour la confiance. 

Ce deuxième trimestre a également été un pur bonheur pour FAD sélectionné parmi les OSC locales qualifiées comme OSC leaders après une évaluation pour intervenir dans le domaine humanitaire. Cela n’est que la récompense d’un travail acharné démarré depuis une décennie et qui continue d’ailleurs malgré les nombreux défis que nous rencontrons. A ce niveau nous tenons à remercier tous les PTF qui nous ont accompagnés dans ce processus dont je note L’OMS, CRS, OCHA… En effet, mobiliser aujourd’hui des fonds pour mener des activités devient de plus en plus difficile mais nous ne baissons pas les bras. 

Nous avons donné aussi carte blanche au département Communication de FAD qui abat un travail énorme de visibilité de nos actions sur différents canaux de communication comparé aux années antérieures. Les interactions avec les communautés, le public, les internautes nous permettent d’avoir le feed back, nous améliorer et toucher la préoccupation des couches les plus vulnérables que nous sommes en train d’accompagner.

La formation de notre personnel nous tient beaucoup à coeur. Pour cela, nous avons fait venir une Experte internationale pour renforcer les capacités de l’ONG sur le plan organisationnel. Cela a créé de l’engouement et de la motivation au sein de l’équipe. Nous tenons à remercier Mme Iselle Akwoue pour son engagement à accompagner FAD. 

Pour le reste de l’année, je vois FAD investir le domaine de l’humanitaire pour voler au secours des femmes et des jeunes qui payent toujours le lourd tribut en situation d’urgence. 

Je nourris aussi l’ambition de mobiliser beaucoup de jeunes pour renforcer le staff. Pour cela nous avons initié deux opportunités. La première est une immersion des élèves qui consiste à sélectionner des BÉNÉVOLES SCOLAIRES. Il s’agira d’identifier 10 meilleures élèves qui viendront siéger à FAD durant 01 mois pendant les vacances. Cela leur permettra d’apprendre les bases de la vie associative. La seconde concerne la mise en place des ÉMISSAIRES DU GENRE. Elle consistera à identifier des jeunes qui feront les recherches, les évaluations de nos actions et apprendre davantage sur la notion du genre, comment elle doit s’appliquer et essayer d’être des ambassadeurs pour les questions des droits des femmes. L’ambition est grande et nous maintenons le cap. Allons tous ensemble… au delà ! 

Mme Nafissatou Idé, Directrice Exécutive de l’ONG FAD

Téléchargez cette Newsletter en cliquant ici

Posted in Actualités and tagged .