L’ONG Femmes, Actions et Développement FAD a clôturé son Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 20 Juin 2024 à l’Hôtel Radisson de Niamey en présence des membres du Conseil d’Administration, des partenaires et des membres de l’équipe FAD. Cette activité fait suite à trois jours de travaux d’un comité restreint composé de la Directrice Exécutive de l’ONG FAD, de la Directrice des Programmes et des différents responsables des départements de l’organisation. Ledit comité a revu pendant la phase préparatoire les textes fondamentaux et évalué les activités des deux dernières années.
De l’AG 2021 à celle d’aujourd’hui, il a été constaté une prouesse dans la réalisation des projets, la fidélisation des partenaires et la mobilisation considérable des fonds. L’ONG FAD a ainsi réalisé 35 projets entre 2021 et 2023 repartis sur six importants volets du développement et de l’humanitaire que sont : Autonomisation, Santé, Gouvernance, Education, protection et WASH avec le soutien technique et financier de ses partenaires. Ces projets ont eu de forts impacts sur les conditions d’existence des milliers de personnes à travers les huit régions du pays.
La cérémonie de clôture de l’AG de l’ONG FAD s’est déroulée dans une ambiance conviviale qui a rassemblé les membres du conseil d’administration de l’ONG FAD, les partenaires et les membres de l’équipe FAD. La Directrice Programmes a prononcé son discours qui relatait une synthèse fidèle de l’exécution des projets de ces deux dernières années avec un bilan narratif et financier conséquent. Ce fut après le tour de la Directrice Exécutive Nationale de mettre en évidence le travail acharné de tous les fadiens pris singulièrement et collectivement, dans la poursuite de l’excellence pour la cause de l’organisation.
Il n’était pas passé inaperçu la mobilisation extraordinaire des fonds de l’organisation qui se positionne aujourd’hui comme une institution forte sur le plan national et même international. L’exploit est triomphant sans doute, mais la vision de l’ONG FAD est encore plus grande et nécessite encore davantage de travail, d’effort et de constance.
L’Assemblée Générale Ordinaire s’est achevée de ce fait par l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration et de sa nouvelle PCA, Mme BIBATA BARRY NIANDOU qui a adressé un message fort sur sa disponibilité et son engagement sans faille à collaborer étroitement avec l’équipe FAD pour faire rayonner davantage l’organisation. Cette activité ne saurait se terminer sans la reconnaissance et le témoignage du travail, du sérieux et de l’abnégation de Mme Mariama Mamoudou Djibo au service de l’organisation depuis son intégration dans l’équipe. Par son dévouement indescriptible, Mariama Mamoudou Djibo a su apporter une nouvelle image chargée de leadership, d’enthousiasme et d’humanisme et a irréversiblement changé le fonctionnement de l’organisation. Mariama Mamoudou Djibo n’est pas membre fondateur de l’ONG FAD mais si l’organisation devait être recréé certainement elle en ferait partie, a tenu à le souligner la Directrice Exécutive Nationale de l’ONG FAD.
La Directrice Exécutive Nationale en bonne collaboratrice et amie a récompensé officiellement la Directrice Programmes avec un tableau d’honneur symbolisant son entrée dans le club d’élite de FAD.
Très bonne lecture.